Comment bien vendre sur Seecly?

Les 4 règles d’or pour vider ses tiroirs efficacement

Vider ses tiroirs rapidement passe par la vente fructueuse des montures que vous ne portez plus. Nous avons recensé pour vous les règles d’or à suivre pour vendre efficacement vos montures.

Plus vite elles se vendront, plus vite vous pourrez soit récupérer votre argent soit vous dénichez une nouvelle paire !

1.

Faites de jolies photos !

C’est un fait : vos montures se vendent plus vite si elles sont accompagnées de photos de bonne qualité ! Réaliser 3 photos minimum de votre monture (voir notre exemple ci-dessous) avec le meilleur éclairage possible. Prenez en photo également tous les petits détails et défauts, et, pourquoi pas, ajoutez une photo de la monture portée, cela aidera les acheteurs à se projeter.

                                                                                                                                                           

 

2.

Soyez honnête !

En décrivant votre monture, vous pourriez être tentée d’omettre les petites imperfections dans le but de la vendre plus vite. Ne tombez pas dans ce piège : il vaut toujours mieux être honnête afin d’éviter de retarder le processus de vente en aval. N’oubliez pas que la qualité et l’authenticité de votre monture sont vérifiées par notre équipe d’opticiens experts qui peuvent annuler la vente en cas de non conformité de votre annonce. Voici les trois états acceptés sur le site :

Lunette neuve : jamais portée, sauf pour être essayée.

Lunette en très bon état : portée mais ne comportant aucune trace et ne montrant aucun signe d’usure.

Lunette en bon Etat : portée  et laissant apparaître des signes d’usure minimes. ( micros rayures sur les verres solaires son gênantes pour la vision )
Nous n’acceptons pas sur le site les montures montrant des signes apparents d’usure que nous ne pouvons réparer ( oxydation des branches, rayures sur les verres solaires  ou sur la monture, vernis craquelé…).

3.

Fixez judicieusement vos prix

Tout est une question d’équilibre. Vous souhaitez obtenir une belle somme d’argent pour votre monture, mais vous aimeriez également être sûr qu’elle soit vite vendue. Consultez les articles similaires sur Seecly avant de soumettre à validation votre annonce et notez celles qui se sont vendus ou pas. Vous pouvez aussi regarder sur un moteur de recherche le prix de la monture neuve, si elle se vend encore. Pour vous aider on vous a concocté un petit guide de fixation de prix.

Lunette neuve jamais portée : 40 % à 60% du prix boutique
Lunette en très bon état  : 30 % à 50% du prix boutique.
Lunette en bon état : 20 % à 40% du prix boutique.

4.

Pensez aux petits gestes qui font la différence

Le meilleur moyen de bien revendre vos  montures est d’en prendre soin. Bien que les signes d’usure soient inévitables, nous vous conseillons de suivre les règles d’entretien suivantes pour conserver vos montures dans les meilleures conditions possibles. Essuyer vos lunettes avec un chiffon doux et propre. Nettoyer vos lunettes avec un nettoyant spécifique ou de l’eau tiède savonneuse. Eviter de mettre vos lunettes sur la tête cela risquerait d’écarter les branches. Enfin, utiliser leur étui lorsque vous ne les mettez pas cela évitera de les rayer.