Comment (bien) choisir ses verres ?

Parce qu’il existe énormément de types et de traitements de verres et parce qu’il peut s’avérer délicat de faire un choix derrière un écran, nous vous proposons un petit guide rapide qui vous permettra d’y voir plus clair #jeudemot  

Sur le site vous trouverez les 3 types de traitements regroupant 90 % de ce qui se vend sur le marché.

Anti-rayures : Il est compris dans le prix affiché. Il a un impact sur la longévité de vos verres. Il s’agit d’une couche de vernis recouvrant la surface de votre verre et qui le protègera des petits impacts du quotidien. ATTENTION! Ce traitement porte mal son nom car votre verre n’en demeurera pas moins inrayable pour autant.

Anti-rayures & Anti-reflets & Anti-Salissures : Ce verre aura un triple impact. Il agira sur votre qualité de vision puisqu’il en améliorera la netteté et la précision. Il vous facilitera l’entretien de vos lunettes grâce à la pellicule antistatique et anti-traces. Et pour finir, et c’est bien là l’essentiel (on plaisante bien sûr) il aura un impact esthétique puisqu’il permettra à votre interlocuteur de pouvoir mieux admirer vos jolis yeux ! 

Anti-reflets & Anti-Salissures & Protection Lumière Bleue : Ce verre aura (en plus des autres traitements plus haut) un impact sur la protection de vos yeux puisqu’il bloque les rayons bleu-violet nocifs pour les yeux et causés par la lumière de nos écrans. Vous trouverez plus d’explication sur le blog ici. Pour résumer c’est la Rolls Royce en terme des traitements de verre.