Aide acheteur

Destinations et livraisons

Nous livrons dans la majorité des pays d’Europe et les DOM-TOM pour l’instant. Les frais de livraison associés diffèrent suivant les destinations et sont calculés automatiquement avant la finalisation de la commande.

Le délai est compris entre 5 et 10 jours ouvrés. 

Le délai est compris entre 10 et 15 jours ouvrés.

Garantie et satisfaction

Non, Seecly ne couvre pas la casse ou le vol de vos lunettes.

A savoir : Si vous souhaitez recommander une monture sur le site, nous mettrons votre commande en statut prioritaire.

Contactez notre service client via le formulaire de contact et précisez-nous votre problème. Nous rentrerons en contact avec vous pour voir ce qui a pu se passer et procéder à des vérifications. Pas d’inquiétude, nous trouverons toujours une solution !

Oui, il est possible de faire une demande de remboursement mais elle doit intervenir dans les 14 jours calendaires à partir de la date de réception du colis. Vous pouvez effectuer une demande de retour ou de remboursement via le formulaire de contact, rubrique demande de retour/ remboursement

ATTENTION : Les commandes équipées de verres correcteurs ne sont ni remboursables ni échangeables et ne sont donc pas concernées par le délai de rétractation de 14 jours.

Seules les montures solaires achetées en l’état et les montures enfants peuvent faire l’objet d’un remboursement. Voir nos CGV

Si nous avons commis une erreur les frais de retour sont bien évidemment à notre charge et nous vous ferons parvenir un bon de retour dans les plus brefs délais.

Pour les autres cas de figure les frais de retour sont à votre charge.

Contactez notre service client via le formulaire de contact rubrique SAV en précisant le défaut en question.
Nous remplacerons vos verres et/ou votre monture dans les plus brefs délais, frais de ports à notre charge.

A savoir : une photo nous permettra d’évaluer le problème plus facilement et rapidement.

Nous pouvons prendre en charge uniquement les corrections comprises dans ces intervalles :

Sphère: de -6 à +6
(Cylindre) de -2.25 à +2.25

Si votre correction n’est pas comprise dans cet intervalle de valeurs, c’est que nous ne la prendrons pas en charge. Pour des corrections très importantes, des mesures complémentaires sont nécessaires, qui peuvent uniquement être prises physiquement par un opticien en magasin.

Les verres progressifs ne sont PAS acceptés. Ce type de verres nécessite des mesures précises et relatives à chaque paire, qui peuvent être uniquement faites en magasin.
Toute ordonnance envoyée avec des verres progressifs sera utilisée avec les données de la vision de loin, sauf si vous nous précisez que vous voulez la vision de près.

Nos verres correcteurs sont tous certifiés CE. Il y a un contrôle qualité d’effectué sur chaque sortie d’équipement optique de notre atelier pour assurer leur bonne conformité avec l’ordonnance établie par votre ophtalmologiste.

  • Nos verres solaires sont tous 100% anti-UV de catégorie 3
  • Nos verres correcteurs viennent de la marque Shamir. Shamir est une marque connue, et réputée pour son sérieux dans le monde de l’optique. Les verres sont tous fabriqués dans l’union européenne et pour certains en France.

 Rubrique Remboursement Sécurité sociale et mutuelle

Remboursement Sécurité Sociale et Mutuelle

A l’intérieur de votre colis, vous trouverez une feuille de soin et la facture correspondante à votre achat dans une enveloppe.

Pour vous faire rembourser, il faut envoyer cette feuille de soin, la facture ET une photocopie de votre ordonnance de moins de 3 ans à votre organisme de sécurité sociale

La Sécurité Sociale fera alors le lien avec votre mutuelle.
Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à envoyer les photocopies de la facture et de votre ordonnance directement à votre mutuelle

A savoir : pour être remboursé il faut une ordonnance de moins de 3 ans et ne pas avoir profité de remboursement lunettes durant l’année civile en cours (sauf dans le cas d’un accord avec votre mutuelle).

En passant commande sur notre site internet seecly.com vous refusez implicitement l’offre 100% proposée sur le devis normalisé et acceptez l’offre libre de ce devis.

La validation de votre commande et son paiement équivaut à acceptation et signature numérique de la partie « offre libre » du nouveau devis normalisé.

Ce devis normalisé vous sera envoyé suite à votre achat avec toutes les informations liées à votre achat pré-complétées.

Pour toute demande ou question supplémentaire, notre service client est joignable du lundi au vendredi de 09h à 18h via le formulaire de contact ou via le module Chat.

1 – Vérifiez que la date inscrite sur la feuille de soin correspond à la date de facturation.

2 – Dans la section “PERSONNE RECEVANT LES SOINS ET ASSURÉ”, remplissez les informations relatives à l’assuré : nom, prénom, date de naissance et numéro d’immatriculation (numéro Sécurité sociale).

3 – Dans la section “PRESCRIPTEUR”, remplissez les informations concernant votre ophtalmologiste : son numéro d’identification (identifiant à 9 chiffres dont les 2 premiers correspondent au département où il exerce), son nom et la date de l’ordonnance.

4 – Signez la feuille de soin

Tout dépend de votre contrat avec votre mutuelle complémentaire. N’hésitez pas à les contacter ils vous communiqueront normalement cette information

Oui, il faudra avancer les frais car nous ne proposons pas le tiers-payant.

Votre ordonnance est valable trois ans et vous avez le droit normalement à un équipement remboursé tous les 2 ans

Et non, il vous faut impérativement une ordonnance de moins de trois ans pour vous faire rembourser

Oui, à condition que la mention “verres teintés” soit bien mentionnée sur votre ordonnance

Ordonnance et Prescription

Nous réalisons les corrections dont les mesures sont comprises entre :
– Sphère: de -6 à +6
– (Cylindre) de -2.25 à +2.25
Si votre correction ne se trouve pas dans ces plages c’est que nous ne les réalisons pas.

Les verres progressifs ne sont PAS acceptés. Ce type de verre nécessite des mesures précises par un opticien en magasin. Lorsque vous nous envoyez une ordonnance pour des verres progressifs, nous appliquerons les corrections de la vision de loin, sauf contre-indication de votre part.

Nous ne réalisons pas les verres prismatiques. Ce type de verres nécessite des mesures complémentaires qui ne peuvent être prises que physiquement en magasin.

L’écart pupillaire est la distance entre vos deux pupilles. Il est indiqué en mm. Les ophtalmologues doivent l’indiquer sur les ordonnances. Vous pouvez trouver cette mesure sur la carte remise par votre opticien. Toutefois sans ordonnance ou sans indication de votre part de l’écart pupillaire, nous appliquerons un écart pupillaire standard.