Aide vendeur

Devenir vendeur

Quelques clés pour mettre en vente vos produits

C’est très simple, il suffit de cliquer sur l’onglet « Vendre » et de créer votre compte pour pouvoir mettre en ligne votre annonce.

Afin de finaliser une vente, nous vous demanderons d’ajouter quelques documents dans votre tableau de bord.  Nous avons besoin :

– d’un RIB

– d’une pièce d’identité recto/verso en couleur (CNI , passeport ou permis de conduire). Ce sont des obligations européennes.

Une fois ces documents contrôlés sous 24 H en moyenne, vous pourrez solliciter le virement sur votre banque bancaire.

Nous prenons une commission uniquement lorsque vous réalisez une vente sur le site. La commission est calculée sur le prix de l’article TTC. Cette commission est de 30% TTC.

Aucun frais n’est prélevé en cas de suppression d’annonce ou de fermeture de compte.

En tant que vendeur, vous vous engagez à :

– Ne pas vendre de contrefaçons ou d’articles en très mauvais état.

– Faire une description complète et transparente de votre article afin d’éviter tout retour pour non-conformité.

– Être réactif en expédiant votre monture dans les meilleurs délais.

Soignez la présentation

Vos montures se vendront plus vite si elles sont accompagnées de photos de bonne qualité ! Suivez bien notre guide de mise en ligne. Prenez en photo tous les petits détails et défauts, et, pourquoi pas, ajoutez une photo de la monture portée.

 

Fixer judicieusement votre prix

Vous souhaitez obtenir une belle somme d’argent pour votre monture, mais vous aimeriez également être sûre qu’elle soit bien vendue. Consultez les articles similaires sur Seecly avant d’enregistrer votre monture. Cela vous aidera à déterminer le prix approprié pour l’article que vous vendez.

 

Soyez honnête

En décrivant votre monture, vous pourriez être tenté d’omettre les petits défauts dans le but de la vendre plus vite. Ne tombez pas dans ce piège : il vaut toujours mieux être honnête afin d’éviter de retarder le processus de vente en aval.

La qualité et l’authenticité de toutes les montures achetées sont vérifiées par notre équipe, toute imperfection n’ayant pas été mentionnée sera annotée et signalée. En fonction de la différence constatée, nous pourrions offrir un prix inférieur à l’acheteur, ou même annuler la vente. Être honnête est donc la meilleure option !

Nous acceptons toutes les marques de lunettes à l’exception des marques de grande distribution ou d’enseignes.

Exemple : les collections de monture spécifiquement fabriquées pour des enseignes telles que Atol, Alain Afflelou, Krys, Générale d’Optique, Décathlon…

En effet nous ne connaissons pas les prix pratiqués ni leur côte sur le marché de l’optique, il nous est donc impossible d’en réaliser une estimation.

Neuf :  La monture n’a jamais été portée et présente la facture originale d’achat (joindre la photo de la facture).

Très bon état : Une monture en très bon état est une monture qui a été portée mais sans défaut ni trace d’usure. Pour une lunette de soleil ne présente aucune rayure sur les verres.

Bon état : La monture présente quelques défauts ou traces d’usures (n’oubliez pas de le mentionner dans l’annonce et de montrer les défauts sur les photos)

Correct : Désolée nous n’acceptions pas de produits en état correct sur le site. Au lieu de les mettre en vente, pourquoi ne pas les donner plutôt à une association ? Nous réfléchissons à organiser très prochainement un système de récolte pour une association dont nous vous révélerons le nom en temps voulu…

 

Que faire si vous avez un doute sur l’état de votre article ?

Si vous hésitez entre deux états pour qualifier votre lunette, nous vous conseillons d’indiquer l’état le plus dégradé des deux. En effet, une fois votre lunette vendue, c’est sur l’état que vous avez indiqué que se basera notre contrôle qualité et notre remise en état.