Notre Mission

Notre idée avec la création de Seecly est de rendre l’achat de lunettes plus accessible, plus fun et plus responsable tout en proposant des prestations de qualité. Pour cela, nous nous sommes dit que nous allons pouvoir y contribuer tous ensemble puisqu’au total ce sont 100 millions de paires de lunettes qui « dorment » dans nos tiroirs en France et ce serait dommage de ne pouvoir leur donner une seconde vie !

On vous explique :

ACCESSIBLE

Nous sommes 90 % de la population française à porter des lunettes de soleil et près de 60 % à porter des lunettes correctrices. Si la qualité et la mode restent des facteurs importants, le critère d’achat principal reste encore le prix. Nous avons l’ambition chez Seecly de vous proposer le plus grand catalogue de montures de marques à des prix allant de 40 à 70% du tarif habituel grâce à l’aspect plus économique de la seconde main.

FUN

Parce que nous sommes convaincus qu’un achat de lunettes doit avant tout être un achat plaisir, nous avons à cœur de vous faire bénéficier d’une expérience d’achat toujours plus agréable.

Nous avons des projets plein la tête et sur la fin de cette année vous verrez de nouvelles fonctionnalités apparaître sur le site.

RESPONSABLE

L’économie circulaire est une tendance de fond ces dernières années qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Nous aspirons tous à une société plus verte et plus responsable encore plus depuis la crise sanitaire que nous traversons. En remettant dans l’économie les montures dont nous ne nous servons plus, nous contribuons ensemble à une réduction de l’impact environnemental de la production de lunettes.

QUALITE

Parce que mieux consommer ne doit pas être synonyme de qualité négligée, toutes les montures transitent d’abord par notre atelier du Sud la France où elles seront désinfectées, révisées, authentifiées et mises à la vue si besoin, par des mains expertes avant de partir vers leur nouvel acquéreur.

Vous l’aurez donc compris. Grâce à vous, nous allons pouvoir créer ensemble la première communauté en optique qui marie écologie, accessibilité des prix, mode et qualité optique ! Et pour tout ça, on vous dit

MERCI !

Comment ça marche ?

Étape n° 1
Le vendeur met en vente une monture via son espace vendeur dédié
Étape n° 2
Seecly vérifie la conformité de l'annonce et la publie
Étape n° 3
L'acheteur commande la monture et personnalise ses verres
Étape n° 4
Le vendeur envoie ses lunettes à Seecly avec le bon d’expédition prépayé reçu.
Étape n° 5
Nos opticiens diplômés remettent la monture en état et adaptent les verres sélectionnés
Étape n° 6
L'acheteur reçoit sa commande puis confirme sa bonne réception
Étape n° 7
La vente est finalisée !! Le vendeur reçoit son paiement directement sur son compte

Rejoignez notre communauté

Vous aussi mettez en vente les lunettes que vous ne portez plus!

Devenir vendeur