Suche im Blog
Blog-Kategorien
Gekennzeichnet Beiträge
-

-

Peut-on garder sa monture et changer les verres ?
En lire plus
–10% AUF IHRE GLÄSER : LENSES10
Geld-zurück-Garantie •
Weltweiter Versand •
Mit Sehstärke erhältlich




La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive, la membrane qui recouvre l’intérieur des paupières et la surface de l’œil. Très fréquente, cette infection oculaire peut être d’origine virale, bactérienne ou allergique. Elle touche autant les adultes que les enfants et peut se transmettre facilement lorsqu’elle est contagieuse.
Les symptômes varient selon la cause de la conjonctivite mais les plus courants sont :
Très contagieuse, la conjonctivite virale est souvent causée par les mêmes virus que ceux du rhume. Elle touche souvent les deux yeux et peut durer de 7 à 14 jours.
Elle est causée par des bactéries comme le staphylocoque et se reconnaît par des sécrétions jaunâtres qui collent les paupières.
Non contagieuse, elle est déclenchée par les pollens, acariens, poils de chat et se manifeste par des yeux rouges, larmoyants et qui démangent.
Consultez rapidement en cas de :
La conjonctivite est une maladie fréquente généralement bénigne, mais qui peut être gênante au quotidien. Une prise en charge rapide avec des soins adaptés permet d’accélérer la guérison et d’éviter toute complication. Il est essentiel d’identifier son type pour appliquer le bon traitement et limiter la contagion en cas d’infection.
Si les symptômes persistent ou s’aggravent malgré les soins, une consultation médicale est recommandée. Enfin, une bonne hygiène des mains, des lunettes et des lentilles de contact reste la meilleure prévention pour protéger la santé oculaire. Adopter les bons gestes d’hygiène permet de limiter la transmission et de protéger la santé oculaire.






Suche
Menü
Filters

Hinterlasse einen Kommentar