Suche im Blog
Blog-Kategorien
Gekennzeichnet Beiträge
-

-

Peut-on garder sa monture et changer les verres ?
En lire plus
–10% AUF IHRE GLÄSER : LENSES10
Geld-zurück-Garantie •
Weltweiter Versand •
Mit Sehstärke erhältlich




La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA) est une maladie qui touche la macula, une petite zone située au centre de la rétine et essentielle à la vision des détails. Elle est aujourd’hui l’une des principales causes de perte de vision chez les personnes de plus de 50 ans.
Cette pathologie se manifeste progressivement et peut évoluer vers une perte sévère de la vision centrale, rendant difficile la lecture, la reconnaissance des visages et la précision des gestes du quotidien. Mais quels sont les symptômes de la DMLA ? Quelles en sont les causes et existe-t-il des traitements ? On fait le point.
La DMLA, la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge est une maladie chronique qui affecte progressivement la macula. Elle ne provoque pas de cécité totale, mais elle altère la capacité à voir nettement, laissant la vision périphérique intacte.
La DMLA précoce peut passer inaperçue, car elle n’entraîne souvent aucun symptôme visible. Avec l’évolution de la maladie, certains signes doivent alerter :
Plusieurs facteurs augmentent le risque de développer une DMLA :
À ce jour, il n’existe aucun traitement curatif pour la DMLA sèche, mais certaines mesures permettent de ralentir son évolution.
La DMLA est une maladie évolutive qui impacte la vision centrale. En adoptant une bonne hygiène de vie et un suivi ophtalmologique régulier, il est possible de ralentir son évolution.
?️ Prenez soin de vos yeux et consultez un spécialiste en cas de doute !






Suche
Menü
Filters

Hinterlasse einen Kommentar